Un canard ? Oui ! Mais à l'Orange !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Sous le soleil d'Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gobseck
Papy Gâteux de l'Héritier
Gobseck

Messages : 40
Inscrit le : 13/09/2010
Humeur : Grincheux

Sous le soleil d'Orange Empty
MessageSujet: Sous le soleil d'Orange   Sous le soleil d'Orange Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:14

Le vieux entrait dans les jardins d'Orange, l'air grave, il faisait beau, le mistral soufflait, mais le froid ne l’atteignait pas ... En tout cas, il n'y pensait pas. Il avait des choses à dire. Des choses à lui dire.

Ils marchèrent, main dans la main, dans les beaux jardins d'Orange. Sans mots dire. Le vieux feignait d'admirer la beauté des jardins. Il attendait en fait le bon moment. Puis au bout d'un moment, il se dit que le silence n'avait que trop duré. Qu'il fallait qu'il lui parle. Il s'arrêta, se mis face à elle, pris ses deux mains, et pris une inspiration, il fallait que ça sorte. Il commença à parler, doucement, et même si ses mains ne tremblaient pas, il n'en avait pas moins peur, peur de la tournure que cette discussion pourrait prendre.


J'ai à vous parler ... J'ai pensé à certaines choses dernièrement. A moi, à vous ... à nous aussi.

Et ... Je me suis rendu compte que cela fait déjà plusieurs mois que je ne réfléchis pas à l'à venir ... à notre futur.Et je me suis mis à y penser.

Et je suis arrivé à une conclusion, que jamais je n'aurais voulu connaitre ... Vous allez finir triste ... Triste car je partirais avant vous ... Triste car je ne puis vous apportez ce qu'une femme de votre âge désire ... Je suis vieux, et vous êtes jeune encore. Je ne veux gâcher votre vie juste pasque je vous aime. Ce serait égoïste ...

Et je ne veux pas vous rendre triste ...


Il s'arrêta, le temps que la blonde accuse le coup ... Il est vrai que c'était rude ... Que ça sortait de nul part ... Mais c'était tout aussi rude à dire ...

Il rajouta, dans un souffle, comme pour achever une tirade qu'il aurait aimé ne jamais tenir.


Mais je ne veux pas vous perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillon
Jolie-Belle-Maman
Pillon

Messages : 5
Inscrit le : 23/01/2011

Sous le soleil d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Orange   Sous le soleil d'Orange Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:30

Ils se promenaient dans les jardins, la main dans la main. Ils ne parlaient pas. Ils admiraient le beau paysage. Il n'y avait pas toujours besoin de parler. Regarder suffisait. Sa présence, également. Elle aimait à le sentir à ses côtés. Elle était heureuse, tout simplement.
C'est alors qu'il s'arrêta pour se mettre juste devant elle. Il devait lui parler. Lui parler de choses sérieuses. De leur avenir. Il parlait doucement, mais la regardait d'un air grave.
Elle se demandait ce qu'il y avait, évidemment. Elle fronça les sourcils, voulant en savoir plus.
Plus il parlait, plus elle se demandait où il voulait en venir. Ou plutôt, elle ne voulait pas savoir.
Il était vieux. Elle était jeune. Et alors ? Elle ne s'imaginait pas sa vie sans lui.
S'il la quittait, là oui, elle serait malheureuse.
Et pourquoi il lui parlait de tout ça ? Il ne l'aimait pas ou quoi ? Pourquoi ?
Elle était un peu perdue. Elle sentait que les larmes allaient venir. Mais il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas pleurer.
Elle comprenait maintenant pourquoi il ne voulait pas rendre visite à sa fille tout de suite. Il ne voulait plus d'elle. Mais pourquoi l'avoir emmenée ici, alors ? Quelque chose qui lui échappait.

Elle était tellement triste et énervée, qu'elle n'avait pas entendu sa dernière phrase.


Qu'essayez vous de me dire ? Vous ne m'aimez pas ? c'est ça ? Vous voulez me quitter ? Que vous ai-je fait ? Dites le moi ! Je veux savoir !

Elle le regardait droit dans les yeux, et puis plus doucement dans un sanglot... Elle avait fini par craquer.

Mais je vous aime moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Papy Gâteux de l'Héritier
Gobseck

Messages : 40
Inscrit le : 13/09/2010
Humeur : Grincheux

Sous le soleil d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Orange   Sous le soleil d'Orange Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:32

Elle le prenait mal ... Très mal ... Comment le prendre bien en même temps ? Il est vrai qu'elle venait de faire des heures de fiacre, arrivait toute guillerette à Orange, complimentait la beauté du lieu. Et lui, lui annonçait ça, de but en blanc. Il avait sans aucun doute manqué de tact. A la voir sangloter de la sorte, il baissa les yeux, triste de l'effet que ses mots avait sur elle. Mais il était aussi content, il ne le montra pas, bien entendu. Heureux de voir qu'elle aimait. Il n'en doutait pas, mais aimait que l'on lui rappelle. C'était un peu égoïste ... Mais c'était le cas.

Il se rapprocha et l'entoura de ses bras, il ne voulait pas la quitter. Voulait juste parler, parler de ses tracas, en parler ensemble. Il fit aller ses mains sur son dos, comme pour la réconforter, bien conscient que ce geste ne la réconforterait pas du tout. Et il murmura, à son oreille. Cette fois ci, pour la réconforter, et lui expliquer.


Je ne veux pas vous quitter. Et je vous aime, c'est une certitude. Je voulais juste que l'on parle. Que l'on parle de ce qui me fait peur.

Que l'on parle de ce que vous attendez de votre avenir. Que l'on parle de ce que l'on peut attendre du notre.

Tout cela me fait peur. Je ne veux pas être un poids pour vous. Je ne veux pas que vous n'accomplissiez pas certains de vos rêves à cause de moi.


Puis, dans un souffle, qui évacuait enfin l'ensemble de ses peurs.

Je ne veux pas que vous m'en vouliez pour tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillon
Jolie-Belle-Maman
Pillon

Messages : 5
Inscrit le : 23/01/2011

Sous le soleil d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Orange   Sous le soleil d'Orange Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:27

Elle voulait partir. Loin. Très loin... Jusqu'à ce qu'il commence à lui parler. Il l'aimait. Un sourire se dessina doucement sur ses lèvres. Mais pas trop quand même.

Vous m'aimez ! Pourquoi m'avoir fait peur comme ça alors ? J'ai bien cru que j'allais mourir, là sur le champs. Je ne peux me passer de vous plus de 24 heures. Et vous le savez...

La blonde resserra un peu plus l'étreinte, rassérénée. Elle aimait le sentir tout contre elle.

Elle lui répondit, avec un grand sourire cette fois.


Mais je vis déjà un conte de fée, avec vous.

Evidemment, elle avait des rêves.
Evidemment, elle voulait faire des choses et d'autres dans sa vie.
Et elle le ferait... ou pas.


Et si on ne fait pas tout ce que j'aurais bien aimé faire, je ne vous en voudrais pas.
Ou juste un tout petit peu alors...

*sourire en coin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sous le soleil d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Orange   Sous le soleil d'Orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous le soleil d'Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un canard ? Oui ! Mais à l'Orange ! :: Le croupion. :: Le coin qu'est pas dedans. :: Les coins du jardin-
Sauter vers: